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Une
réception à titre isolé devient
obligatoire :
- Lorsque le véhicule présente une
cuisine fixe
- Lorsque le véhicule présente des
couchages fixes
- Lorqu' il a subi une modification de genre et/ou
de carrosserie
- Lorsque une cellule est fixée à demeure
sur le porteur
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- Retirer un dossier de réception à titre
isolé au service de la préfecture.
- Obtenir un certificat de conformité en
présentant votre camion à un service
de controle type "Veritas" (vérification
: gaz, électricité, chaffage, aérations)
- Faire 3 bulletins de pesée sur une balance
publique, essieu par essieu en plus du poids total.
- Faire un plan d'implantation de votre Camping
Car.
- Déposer votre dossier accompagner de
la notice descriptive du porteur et de la demande
d'immatriculation
- Convocation à la DRIRE
- Validation finale sur au minimum :
- Respects des conditions de sécurité gaz,
electricité, issue de secours, ceintures
...
- Ancrages des sieges et dimentions. Baies
vitrages a érations ...
- Rayon de courbures des meubles, extincteurs,
réserves d'eau...
- Merci de me tenir au courant par mail lorsque
vous avez r éussis votre passage !!
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Voyons maintenant les étapes à effectuer,
qui ressemble assez à un parcours du combattant,
mais dites vous bien que si j'y suis arrivée,
vous aussi vous le pouvez, en observent, de la méthode,
en prenant beaucoup de renseignements.
D'ailleurs je vous conseille d'acheter une très
bonne revue, qui parait une fois l'année : "Spécial
Fourgon de Camping car Magazine".
- Première étape : La norme et le
dossier
- Il faut se procurer : "Le guide d'aménagement
des caravanes et camping-cars, Sécurité incendie
et asphyxie" édité par L'AFNOR.
- Retirer à votre préfecture un
dossier "réception à titre
isolé"
- Deuxièime étape : La construction
- Aller consulter notre dossier "la construction" en
respectant bien la norme, il n'y a pas de mystère,
si vous la suivez, le jour du passage aux mines,
rien ne peux vous arriver. Par contre si votre
lanterneau est au mauvais endroit car vous avez
mal décrypter la norme....
- Troisiéme étape : Le certificat
de conformité
- Il faut présenter (après avoir
fini vos travaux bien sur) votre beau camion à un
organisme agréé
- La visite se fera sur le circuit gaz, électricité,
chauffage, aérations
- Prévoir environ 1200,00frs..
- Quatrième étape : La pesée
du véhicule
- Trouver une balance publique
- Faire peser tous pleins faits, essieu par essieu
et poids total !
- Il vous faudra aussi établir un petit
plan de votre véhicule
- Cinquième étape : Le dépôt
du dossier en préfecture, maintenant il
vous faut récupérer :
- La feuille des mines du porteur (voir constructeur
du véhicule)
- Le certificat de montage d'une carrosserie
- Déposer maintenant votre dossier à votre
préfectur
- Sixième étape : Le passage aux
mines
- L'ingénieur vous recevra, prévoir
tous vos documents en originaux
- Ne pas oublier de présenter un véhicule
bien propre ! n'en faites pas trop, soyer courtois
mais pas fayot, les ingénieurs sont des
gens qui connaissent leur travail, ils connaissent
aussi toutes les ficelles de ceux qui ont voulut
les berner.
- Déposer maintenant votre dossier à votre
préfecture
Si tout est conforme un procès verbal de réception
sera établi, et transmis à la préfecture
ou vous pourrez aller récupérer votre
nouvelle carte grise !
Je vous conseille d'acheter le seul magasine qui
existe sur les fourgons aménagés avec
cet outil vous aurez vraiment une très belle
vue du travail à effectuer.
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© 2004 - www.Fourgon-Amateur.com - mise à jour le 28/04/2004 |
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